Porte cible

Pour les séances de tir sportif, il est indispensable d’utiliser les équipements adaptés. Le choix d’un porte cible est un des plus importants pour assurer la sécurité des participants. Mais pour cela, vous devez sélectionner le bon modèle parmi les multitudes de choix disponible. Vous avez probablement déjà entendu parler du porte cible 22lr, ou porte cible 17x17 ou C50...

À quoi servent les portes-cibles ?

Porte Cible 17x17Pour réaliser des séances de tir dans les normes, il est nécessaire d’utiliser des portes-cibles correspondant à l’exercice. Il s’agit du support qui va accueillir la cible de tir, que ce soit dans un centre dédié ou pour un parcours spécial. Cet élément est souvent constitué d’une barre métallique qui est fixée derrière la cible par un crochet ou des pinces.
Les portes-cibles robustes et de qualité permettent aux amateurs de tir de s’entraîner plus sûrement. Le choix de cet équipement doit ainsi être effectué en prenant en compte le type d’arme qui sera utilisé par le tireur. Une carabine à plomb et un pistolet n’auront pas les mêmes impacts, et nécessiteront différents types de porte-cibles.
Les portes cibles permettent aux tireurs d’être plus précis, car ils seront assurés de l’immobilité de la cible ou au contraire se préparer à ce qu’il se mette en mouvement. Il est recommandé de demander les conseils d’un professionnel pour choisir les porte-cibles adaptées à votre activité.

Quels sont les modèles de porte-cible ?

Porte Cible 22lrLes portes cibles les plus fréquentes sont en général des plaques de métal qui vont être fixées derrière la cible en bois. D’une épaisseur assez moindre, ils sont surtout utilisés dans les stands de tir et assure la stabilité de la cible. Les tireurs ne doivent pas les toucher afin de ne pas les détériorer rapidement.

Vous avez aussi le porte cible conique et celui doté d’une tôle inclinée qui sont spécialement conçus pour les munitions à plomb. Ils sont à prix abordable et très facile à trouver sur le marché. Ces modèles évitent que les billes ne rebondissent et blessent par erreur.
Il y a également les portes-cibles mobiles, qui peuvent se retourner ou pivoter selon les besoins. Ils sont souvent présents lors des parcours de tir sportif, car ils augmentent les défis des participants. Certains de ces modèles sont accompagnés d’un système lui permettant de reculer après un tir réussi afin d’accroître la distance de tir.
Le choix du porte-cible aura un impact sur le confort et la confiance du tireur. Mais surtout, cela va assurer sa sécurité et ceux des personnes qui assistent aux séances de tir.

  • SWISS ARMS Cible métal carrée pour BB's 6 mm
    Utilisation pour Airsoft 6mm ou Airguns 4,5 mm
  • SUTTER Supports de Cible métallique en Forme d, Entonnoir K750
    Pour 14x14cm cibles Fabriqué de la tôle d’acier de grande qualité Pour suspendre ou placer
  • 14 X 14 cm Cible Support + 100 cibles Air Piège à granulés Fusil Airsoft Noir Funnel
    Construction en acier lourd Dimensions : 14 x 14 x 17 cm 100 cibles en papier incluses Produit idéal pour maintenir les cibles de tir utilisées pour améliorer votre visée et votre précision. Support pour cible